27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 17:15



"Comment une créature intelligente peut elle penser que se servir de l’atmosphère comme d’une poubelle ne pose pas de problèmes?" - David Suzuki

 

 Le mouvement d'un seul doigt peut changer l'Histoire !


 

Comment marche l'ecobutton ?
 
Les avantages de l'ecobutton 
Les économies réalisées 
L'impact sur les PC  
La compensation carbone 
 
 


un petit clic, un grand changement !

ADOPTEZ L'ECOBUTTON ATTITUDE !















 

Les économies réalisées

Une petite ou moyenne entreprise utilisant 50 ordinateurs pourrait économiser environ 3,40 tonnes de carbone et plus de 1000 euros par ans d’électricité en utilisant l’écobutton™ pendant seulement 2 heures par jour.
Une entreprise plus importante utilisant 500 ordinateurs pourrait économiser 34 tonnes de carbone et plus de 10 000 euros par an en utilisant l’écobutton™ pendant seulement 2 heures par jour.

2 heures, cela peut sembler long, mais les moments où votre ordinateur est laissé inutilisé s’ajoutent rapidement.
Tout d’abord, votre temps de déjeuner dure environ 1 heure, et si vous ajoutez quelques coups de téléphone, disons 30 minutes par jour, quelques moments pour aller aux toilettes, environ 15 minutes, plus cette réunion que vous avez espéré éviter, très rapidement, votre ordinateur s’avèrera inutilisé pendant au moins 2 heures.

Un particulier utilisant un seul ordinateur peut également contribuer de manière efficace à la protection de l’environnement en économisant *135kg de carbone par an et environ 40à 60 euros d’électricité par an en utilisant l’écobouton™ régulièrement.

Des économies indirectes peuvent être effectuées au moyen des systèmes de climatisation, car ils n’ont pas besoin d’être en marche puisque la chaleur se dégageant des ordinateurs est moins forte lorsque l’écobouton™ est utilisé.

Parce qu’il reste allumé même en écomode, cela peut fournir un rappel utile que tous les ordinateurs, éclairages, chauffages et climatisations etc..devraient être éteints à la fin de la journée.
 
*Economies sur la base de l’utilisation de l’écobouton 4 heures par jour, qui varieront en fonction des coûts d’électricité et du type d’ordinateur utilisé.  

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par - Objets publicitaires - dans ECOBUTTON