27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 17:10



"La vie est plus importante que la beauté." - Kate Winslet, Actrice

 

 Le mouvement d'un seul doigt peut changer l'Histoire !



Comment marche l'ecobutton ?
Comment l'écobutton peut promouvoir
votre marque ?
Les avantages de l'ecobutton 
Les économies réalisées 
L'impact sur les PC  
La compensation carbone 


un petit clic, un grand changement !

ADOPTEZ L'ECOBUTTON ATTITUDE !

























































LE POINT DE VUE INFORMATIQUE

Que fait l’écobutton™ ?

L’ecobutton™ clignote et joue le rôle d’un rappel en incitant les utilisateurs de PC à "penser vert" et à économiser l’électricité en réduisant leur empreinte carbone à chaque occasion dès lors que le PC n’est pas utilisé.

Les utilisateurs sont encouragés à faire usage du bouton car il est très visible et très rapide à actionner avec une réactivation quasi instantanée à votre retour.

C’est l’outil parfait pour faire connaître les principes écologiques de vos sociétés.

Comment ?

L’ ecobutton™ facilite le fonctionnement d'un logiciel qui "recherche" et utilise les fonctions de veille les plus efficaces du PC qui ne sont généralement pas utilisées car elles sont généralement désactivées lorsqu’un clavier et une souris sont connectés au PC la première fois.

La plupart des utilisateurs de PC sont réticents à se servir du mode veille standard d’économie d’énergie en raison du temps nécessaire à la réactivation de l’ordinateur. Le mode alternatif standby ne fera que placer l’ordinateur en sommeil léger.

Pourquoi ?

Pour encourager les gens et aider à leur apprendre que chaque petite économie s’ajoute effectivement aux autres pour apporter une véritable contribution aux principes de protection de l’environnement dans leur ensemble. Cela est encore facilité par la fourniture d’un compteur qui affiche les économies effectivement réalisées tant en termes financiers qu’en termes de neutralité carbone à chaque fois que le bouton est utilisé.

La perspective informatique

L’ ecobutton™, en termes de dispositif physique, facilite le fonctionnement du logiciel qui "recherche" les fonctions de sommeil les plus efficaces sur votre PC. En soi, bien sûr,

l’ ecobutton™ n’économise pas d’énergie, il s’agit simplement d’un dispositif qui facilite l’économie d’énergie.

Cependant, c’est la simplicité de son fonctionnement et sa " visibilité " sur le bureau qui incite l’utilisateur du PC à " appuyer sur le bouton " à chaque occasion, et c’est cela qui ne doit pas être sous-estimé.

Dans un monde parfait, dans lequel les personnes seraient parfaitement au fait de l’informatique, et se comporteraient comme des collaborateurs totalement imprégnés du concept d’éthique au bureau, l’ecobutton™ ne servirait à rien, et bien évidemment, si vous faites partie de cette catégorie, notre démarche ne s'adresse vraiment pas à vous. Cependant, dans le monde réel des affaires au rythme rapide, nous devons accepter l’idée que les gens ne s’occuperont tout simplement pas de choisir le modèle le plus efficient de PC, de solliciter leurs réglages de gestion d’électricité afin d’optimiser les économies d’énergie ni d’utiliser les contrôles pour obtenir le " sommeil " de leur ordinateur à chaque occasion. Même ceux qui sont effectivement " conscients " des problèmes posés par l’environnement devront faire des efforts pour s’en rappeler, si nous voulons vraiment être honnêtes avec nous-mêmes. Finalement, on en arrive à la conclusion suivante : devons nous attendre que chaque collaborateur travaillant dans un bureau et chaque utilisateur d’ordinateur soient suffisamment " éduqués " et motivés pour apprendre davantage en ce qui concerne la gestion de l’électricité, utiliser les fonctionnalités optimales et les activer manuellement, ou est il préférable de brancher un ecobutton™ qui incite les utilisateurs et fait le travail pour eux et donne un coup de main à la nature humaine?

Nous pensons que la réponse est évidente.

Evidemment, nous devons faire face également à l’argument suivant: le dispositif lui même est un gâchis de ressources en termes de processus de fabrication, d’expédition et d’emballage car la fonctionnalité existe déjà sur le système d’exploitation du PC. Encore une fois, nous voyons bien cet argument, mais cependant le rejetterions exactement pour les mêmes raisons indiquées ci dessus. Les avantages de porter la gestion optimale de l’électricité à la connaissance de l’audience la plus importante, en permettant des atouts de simplicité pour l’opérateur, ainsi qu’en renforçant le message " carbone bas " dépassent à notre avis sans aucun doute le coût environnemental . Il y a de nombreuses entreprises commerciales qui prennent la décision de mettre à niveau leur réseau de PC pour profiter de modèles plus modernes et plus efficients sur le plan énergétique, nous dirions qu’il y a bien gâchis de ressources puisque l’ecobutton™ est un dispositif rétrofit, ce qui signifie que l’efficience optimale pourrait être obtenue sans se débarrasser de l’ancien équipement et le remplacer par un nouveau dans la plupart des cas.

L’ ecobutton™, titulaire de marque, aide également les entreprises à renforcer (certes, certains diraient commercialiser et promouvoir) leurs atouts en matière de protection de l’environnement vis-à-vis de leurs clients, de leur personnel, et des intervenants, et, que vous en conveniez ou non, le fait est que l’ ecobutton™ peut faciliter la prise de conscience en matière d’environnement et fournir un avantage environnemental tangible, ce qu'il est difficile de nier.

Nos principes consistent en la constatation que le succès commercial et la performance environnementale sont intrinsèquement liés et dans le fait que l' ecobutton™ aide à traiter les deux aspects, et c’est pour cette raison que cela marche.

Travaillons ensemble pour créer des solutions sur mesure.

Pour certaines entreprises, il est clair qu’en raison de certaines contraintes informatiques et de réseau, l’ ecobutton™ tel qu’il est pourrait ne pas être totalement convenable. Dans ces cas, il est préférable de prendre contact avec nous afin de comprendre le problème et de discuter des solutions possibles.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par - Objets publicitaires - dans ECOBUTTON