27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 17:15



"Nous n’héritons pas la planète de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants." – Proverbe des Indiens d’Amérique du Nord

 

 Le mouvement d'un seul doigt peut changer l'Histoire !


 

Comment marche l'ecobutton ?
 
Les avantages de l'ecobutton 
Les économies réalisées 
L'impact des PC  
La compensation carbone 
 
 


un petit clic, un grand changement !

ADOPTEZ L'ECOBUTTON ATTITUDE !

















 

L'impact des PC

L’impact sur l’environnement des PC laissés inutilisés dans l’UE

Les ordinateurs et moniteurs sont responsables de la moitié de l’électricité consommée dans un bureau moyen. Un seul moniteur allumé la nuit peut consommer la même quantité d’énergie qu’une imprimante laser produisant 800 copies A4, et ne vous laissez pas tromper par l’économiseur d’écran, l’ordinateur tourne toujours à plein régime pour le faire fonctionner!

Il y a peut être 85 millions d’ordinateurs de bureau en UE et environ 100 millions d’ordinateurs chez les particuliers, dont 12 millions peuvent être régulièrement laissés en marche la nuit ou le week-end. Sur la base de ce scénario, environ 16 milliards de KW heures d’énergie sont gaspillés chaque année par les ordinateurs et moniteurs qu’on a laissés en marche, soit environ *2.3 milliards d’euros gaspillés dans l’UE chaque année ! Convertissez cela en carbone, et vous découvrirez que nous gaspillons 7 millions de tonnes de carbone en raison des ordinateurs et moniteurs laissés en marche dans l’UE.

Tout ce gâchis peut être facilement évité en adoptant des politiques simples d’économie d’énergie qui sont soutenues par des dispositifs tels que l’écobutton™.

Sur la base de ces chiffres, en un seul clic, 7 millions de tonnes de carbone gaspillées par les PC, dans les entreprises et chez les particuliers, pourraient être évitées en UE.

*sur la base des chiffres eurostat (www.ec.europa.eu/eurstat) sur les coûts moyens d’électricité en UE

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par - Objets publicitaires - dans ECOBUTTON