13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 06:20



"Nos enfants ont le droit d'exiger de notre part de meilleures performances lorsque leur avenir, à vrai dire l'avenir de la civilisation humaine, est en jeu", Al Gore, Prix Nobel et Ex Vice-président des Etats Unis.

 

 

 

Comment marche l'ecobutton ?
Comment l'écobutton peut promouvoir
votre marque ?
Les avantages de l'ecobutton 
Les économies réalisées 
L'impact sur les PC  
La compensation carbone 
   
 



















CO2Solidaire










 


L’ecobutton™ est un nouveau dispositif informatique d'adaptation antipollution économiseur d’énergie pour PC

En utilisant simplement l’écobutton™, votre entreprise peut économiser des centaines d’euros sur ses factures d’électricité et des tonnes de carbone par an, ce qui peut largement réduire votre empreinte écologique.

Votre entreprise peut bénéficier d’autres avantages en profitant des opportunités promotionnelles de notre ecobutton™

Jetez un œil sur " à propos de l’ecobutton " sur la gauche pour plus d’informations et prenez contact avec nous pour plus de détails sur l’ecobutton™


- un petit clic, un grand changement !

ADOPTEZ L'ECOBUTTON ATTITUDE !

 

En moyenne la consommation d'un ordinateur de bureau est entre 175 et 300kWh/an.

Si on suppose qu'il y en a 20 millions en France, cela conduit à une consommation annuelle de 7,2 TWh, soit la production annuelle d'une grosse tranche nucléaire.

Les paramètres influant la consommation d'un ordinateur sont la taille et la technologie de l'écran, la puissance à l’arrêt de l'unité centrale et de l'écran, et évidemment la durée pendant laquelle l'ordinateur est en marche.

La question est évidemment : est-ce qu'on peut faire mieux et moins ? Et pour cela il faut comprendre comment sont utilisés les ordinateurs dans les entreprises. C'est là que les surprises commencent. L'étude a montré qu'une unité centrale fonctionne en moyenne 4004 h/an soit 17,8 h par jour ouvré, et un écran 2510 h/an soit 11,2 h par jour ouvré !

En clair les machines fonctionnent alors que personne n'est là, le soir, la nuit, les week-end et les vacances bien souvent. Mais les surprises continuent lorsque, grâce à un dispositif de mesure spécifique, on analyse le temps pendant lequel un ordinateur de bureau est réellement utilisé ( c'est-à-dire que quelqu'un actionne le clavier ou la souris ) : 686 h/an, soit 3,0 h par jour ouvré !

Cela signifie qu'une unité centrale est utilisée 17% du temps pendant lequel elle fonctionne, et un écran 25% de ce temps. Tout le reste est du gaspillage inutile. Si on élargit le champ à l'ensemble de la bureautique, on est pris de vertige. La consommation annuelle observée est de 878 kWh/salarié.

Ce chiffre doit être rapproché de la consommation annuelle d'électricité spécifique (celle qui sert pour l'éclairage et l'électroménager) dans le secteur résidentiel : 1000 kWh/personne. Ainsi, un Français consomme désormais presque autant d'électricité pour la bureautique sur son lieu de travail que pour tous ses besoins électro domestiques chez lui !

Et si on ajoute l'éclairage des bureaux, la consommation s'élève au total à 1552 kWh/personne dans les bureaux soit 50% de plus que dans les logements. Ces chiffres montrent comment nous nous sommes habitués au gaspillage, comment celui-ci est devenu sournoisement quotidien et ordinaire.

(Source des informations :  
Enertech, bureau d’étude drômois, a participé récemment à une campagne sur la bureautique financée par l’ADEME portant sur cinquante bâtiments de bureaux et près de mille appareils suivis.)




MAIS
LE MOUVEMENT D'UN SEUL DOIGT PEUT CHANGER LE COURS DE L'HISTOIRE !




L'ECO-BUTTON est un périphérique informatique USB écologique, fabriqué en plastique recyclé.

Connecté sur un port usb de votre ordinateur, l'Eco-button vous permet d'une simple pression du doigt de mettre immédiatement votre système informatique en veille Ecomode, sans fermer vos logiciels actifs. D'un simple mouvement sur votre souris ou clavier, votre système se réactivera automatiquement.
    
Grâce à l'ECO BUTTON vous économisez sur la consommation électrique de votre ordinateur.
L'économie réalisée varie d'un PC à un autre en fonction du modèle, de l'age et des logiciels utilisés.

Le logiciel fournit avec l'eco-button, dont l'installation ne dure que quelques secondes vous
permet à tout moment de contrôler les économies financières réalisées, mais également vous indique le volume de CO2 que vous avez contribué à compenser.

Il est estimé que le nombre d'ordinateurs sur la planète devrait augmenter de 40% d'ici 2020.
Adopter l'eco-button attitude c'est consommer moins d'energie ! 
C'est aussi consommer moins de CO2 !

L'eco-button est un produit ROHS Compliant. Il est fabriqué en plastique recyclé.
 

Il s'installe sur
n'importe quel PC utilisant les systèmes d'exploitation Windows 2000, XP ,VISTA 32bit et Windows 7.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par - Objets publicitaires - dans ECOBUTTON